ACF Track

Suite à de nombreux essais dans les Alpes, nous avons établi un partenariat exclusif pour la FRANCE avec le fabriquant de chenilles ACF

Le système de traction de ses chenilles en caoutchouc est très simple de montage, ce qui permet de conserver la modularité de l’utilisation du 4×4. Le système est installé ou démonté en 1h pour passer des roues aux chenilles ou l’inverse.

La portabilité, ou la surface de contact au sol des chenilles, rend l’utilisation du 4×4 en zone complexe (trou, bosse, marais, boue, neige, devers, pente) extrêmement facile pour un conducteur novice. La progression en 4×4 se fait à une vitesse réduite, et il suffit de gérer son accélération et le positionnement par rapport aux obstacles, quasiment sans crainte de glissement.

Le confort est aussi accru car la longueur de la chenille permet le nivellement des trous et bosses évitant les transferts de charges incessants, parfois violents, dans l’habitacle.

Le coût à l’achat et l’entretien des chenilles est sans commune mesure avec celui d’un engin chenillé, condamné à cet usage.